Ce vendredi 10 décembre pour la 2ème dose de mon fils.
Entre-temps les annonces du gouvernement sont passées par là et les plus de 65 ans ont le droit de venir se faire vacciner sans rendez-vous.
Le souci majeur est que rien n'a été organisé en conséquence, les rendez-vous, les sans rendez-vous, tout le monde est dans la même file d'attente, interminable, et dehors. Nous avons attendu plus d'une demi-heure, en file indienne, dehors par 4° C, en plein courant d’air et sous la pluie. Nous avons même eu droit en prime à une belle averse de grêle.
De l'énervement, de l'incompréhension face à du personnel dépassé et qui subit aussi cette situation. La gendarmerie est même passée ce jour-là . Désorganisation pourtant prévisible au regard des annonces du gouvernement. La réalité est que ceux qui ont rendez-vous passent en même temps que les sans rendez-vous ce qui n'est évidemment pas acceptable pour des gens qui ont anticipé leur rendez-vous et qui travaillent. On n'a pas tous 1h30 devant nous pour un rdv qui en compte moitié moins en temps normal. Je comprends que vous soyez obligé d'appliquer les nouvelles consignes mais je pense que réaliser 2 files d'attente une pour les rendez-vous une pour les sans rendez-vous n'est pas quelque chose d'insurmontable. Ceci permettrait aux gens qui ont rendez-vous d'être pris à l’heure et aux autres d’attendre un peu plus, ce qui ne me paraît pas inacceptable quand on n'a pas rendez-vous . Il n'est en revanche pas normal que ceux qui ont anticipé soient lésés.
Prévoir une 2ème file d'attente à l'abri n'implique pas un effort surhumain en termes d'organisation. Mais c'est le moins que vous puissiez faire puisque vous ne pouvez pas aller contre la volonté du gouvernement pour les plus de 65 ans sans rendez-vous, faites au moins patienter vos patients à l'abri à défaut de les prendre à l’heure.
Photo jointe Ă notre sortie du centre toujours autant de monde Ă attendre mais il ne pleut plus